Les abonnement associés à un système d’alarme

 Il y a 5 abonnements qui peuvent être associés à un système d’alarme, que ce soit pour particulier ou pour professionnel. Ce sont les abonnements pour

Ce sont des abonnements optionnels. Mais nous vous en recommandons certains.

  • La télésurveillance (recommandé)
  • L’intervention de gardiennage après alarme
  • La maintenance  (recommandé)
  • Le backup GSM 4G
  • L’option omnium matériel 
  • La location du matériel (fortement déconseillé)

Prix des abonnements associés à un système d’alarme

Prix de la télésurveillance pour la levée de doute

L’abonnement de base à une centrale de télésurveillance se monte à 25€ htva pour un particulier, à 30€ htva pour un professionnel.

Ce service de surveillance 24h/24 et 7j/7 par des agents assermentés, employés dans des sociétés dûment certifiées, vous permet de partir sereinement et de ne pas devoir veiller vous-même à chaque alarme.

La télésurveillance effectue elle-même la levée de doute, cette procédure obligatoire avant de pouvoir prévenir la police.

Contrat d’intervention après alarme auprès d’une société de gardiennage

Il vous est loisible de souscrire à un contrat d’intervention, indépendant d’un contrat de télésurveillance, auprès d’une société de gardiennage. 

Au cas par cas, la société de gardiennage peut envoyer quelqu’un sur place lorsque vous (ou le monitoring) les contactez.

Prix de la maintenance annuelle

Maintenance annuelle d’une petite installation 

15 €/mois

Maintenance annuelle d’une installation moyenne

30 €/mois

Maintenance annuelle grande installation 

50 €/mois

L’arrêté Royal loi du 25 avril 2007 impose que votre système d’alarme soit entretenu une fois par an.

Nous vous proposons d’effectuer cette maintenance à votre place. 

Cela consiste à vérifier :

  • si le système d’alarme et son installation répondent encore aux prescriptions légales, 
  • si le système d’alarme ne génère pas de faux signal d’alarme 
  • si le système d’alarme génère bien le bon signal d’alarme en cas d’intrusion.

Notre maintenance inclut la main d’œuvre, les déplacements et les éléments utiles aux mises à jour, ou sous garantie. Elle n’inclut pas les consommables (batteries…).

Prix pour le back up GSM 4G

Carte SIM back Up confort

8 €/mois

carte SIM back Up regular

12 €/mois

carte SIM back Up premium

15 €/mois

Pour pouvoir alerter efficacement, votre système d’alarme doit être relié soit à votre smartphone, soit à une centrale de télésurveillance, soit aux deux.

Nous réalisons cette connexion en IP, grâce à votre box ou votre réseau.

Mais il peut être utile de doubler cette connexion par une connexion 4G. Cela demande alors un abonnement à un opérateur téléphonique (carte SIM embarquée dans la centrale d’alarme). 

C’est très utile quand votre réseau internet est peu fiable ou si vous n’en avez pas.

Nous pouvons installer jusqu’à 2 carte SIM d’opérateurs différents, pour une sécurité accrue.

L’option omnium matériel

Lorsque vous achetez votre matériel, vous bénéficiez d’une garantie pour votre matériel (2 ans pour les particuliers, 1 an pour les professionnels).

Mais vous ne bénéficiez pas de garantie concernant 

  • la main d’oeuvre 
  • le matériel de remplacement en cas de retour aux services techniques (SAV)
  • les déplacements

Nous proposons donc une formule “omnium matériel” qui intègre ces coûts dans l’abonnement à la maintenance. Main d’œuvre, matériel et déplacements sont couverts par cette option : pas de risque de “coûts cachés”.

Voyez aussi notre offre “tout-en-un” ou “full omnium” qui vous permet, en plus, d’obtenir un financement pour l’acquisition, l’installation et la maintenance de votre matériel.

La location du matériel

Certains de nos concurrents n’hésitent pas à cacher une location du matériel qu’ils vous installent, et qu’ils vous reprendront ou rendront inutilisable si vous résiliez votre abonnement.

Ils peuvent aller jusqu’à prétendre que le matériel est à vous, alors qu’il est seulement en dépôt chez vous. Lisez les conditions de vente, en tout petit.

Chez nous, pas de location déguisée. Vous êtes propriétaire de votre matériel. Vous déménagez, vous pouvez le réinstaller ailleurs.

Mesurez bien que le coût d’une location dans l’abonnement alourdit considérablement la facture mensuelle. 

Si votre “abonnement” passe de 25 à 50€ par mois, pour cause de location, en 5 ans vous aurez payé 6000€ au lieu de 3000€… Vous aurez payé jusqu’à deux fois votre matériel et n’en serez pas propriétaire !

Cela vaut vraiment la peine de faire un effort à l’acquisition du matériel.

Surveillance de votre système d’alarme sans abonnement

Il vous est bien sûr possible de n’avoir aucun abonnement suite à l’achat et à l’installation de votre système d’alarme. Pour cela, il vous faudra être totalement autonome dans sa surveillance.

Il faut que vous soyez joignable 24h/24 et 7j/7. Pas de week-end dans une zone blanche. Pas de voyage au Sri Lanka sans un solide remplaçant…

Effectuer la levée de doute soi-même

Lorsque votre système d’alarme vous alertera via sa connexion IP à votre box, il vous faudra effectuer l’obligatoire levée de doute vous-même.

Comment faire ?

Si vous avez un photodétecteur et qu’il est à l’origine du déclenchement, alors il y a potentiellement des photos lisibles qui vous permettront de vous assurer que vous ne connaissez pas l’intrus. 

En l’absence de photodétecteur ou si c’est un autre détecteur qui vous alerte, il vous faut vous assurer qu’un deuxième détecteur, indépendant du premier, déclenche aussi suite à une détection.

C’est seulement si l’un de ces deux cas de figure se réalise que vous pouvez contacter la police. 

Si aucun des deux cas n’est réalisé, il vous faudra vous déplacer (vous ou un membre de la famille, un voisin) pour vous assurer de l’intrusion de visu, et espérer qu’il n’y ait pas de confrontation physique.

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